![>](style_images/Blue_Pre-248/nav_m.gif)
udbz.jf.free.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
dbzcastle |
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 19h35
|
Saiyen ![]() Groupe : Membre Messages : 56 Membre n° : 131 Inscrit le : 29/06/2006 ![]() |
cette année ,la serie télé la plus connue au monde va fêter ses 20 ans . pour memoire,elle a débuté en 1986 et a été adaptée d'un manga d'Akira toriyama qui compte 42 volumes. Vous allez non seulement tout savoir sur la serie mais en plus vous allez parler comme un pro
presantation Dragon Ball est inspiré d'une vielle légende japonaise maintes fois adaptée et reprenant l'histoire de Sangoku ,le roi des singes ,elle mettait en scene un homme singe possédant un nuage est un batton magique ![]() Il était accompagné d'une sorte de bouddha qui l'aidait dans sa quête Le manga Dragon Ball a été créé par Akira Toriyama et publié pour la premiere fois en novembre 1984,dans le magazine Shonen Weekly Jump (cdz,naruto, One Piece...). La serie a été par la suite éditée en volumes reliés de 200 pages en 42 volumes.La serie s'est arrêtée en aôut 1995 .Dragon Ball z commence au au volume 16 du mangas .Dragon Ball gt est une creas de l'équipe de la série télé et n'existe pas en mangas. Le manga est publié en france aux editions Glenat. Ala télé[b] Dragon Ball en animation a été dessiné par Minou Maeda , Katsuyoshi Nakatsuru et réalisé par le studio ToeÏ Animation.La serie a commencée le 26 février 1989 sur la chaine Fujy télé et aprés 153 épisodes. Dragon Ballz a débuté en avril 1989 et s'est achevé en 1995 au bout de 291 épisodes . Il existe deux téléfilms diffusés en parallèle à la série .Le premier a été diffusé le 10 octobre 1990, alors que le second a été diffusé le 2 février 1996. Le troisième est bassé sur la série Dragon Ball GT et a debuté au japon en février 1996 et compte 64 volumes . ouuuf je crois que se sera tout pour aujour d'hui XD demain je vais commencé le résumé des épisodes de la serie Dragon Ball ![]() |
Sensei Ghost |
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 22h33
|
Consomme des Pinceaux ![]() Groupe : Admin Messages : 1859 Membre n° : 3 Inscrit le : 01/09/2005 ![]() |
Wahoo sympa résumé
![]() ![]() Ya déja deux ans que dragonball avait fété son anniversaire grandiose (avec l'apparition du 1er tome db en manga en 1984) et maintenant c'est au tour de l'anime !! C'est trop cool !! ![]() PS: AU FAIT, j'ai remarqué que dans les magasins auchan (rayon jouet) ils vendent plein de figurines de toutes sortes de dragonball z !!! Avis aux amateurs comme moi !! ![]() Ca m'a fait trop plaisir de voir ca, dans le rayon un petit garcon d'environ 6ans avait acheté un vaisseau dbz avec songoku et commencait a me déballer pour jouer avce après les caisses !! ![]() Aaaaah la passion dbz 20 ans après, ca dure ca dure.... Merci akira toriyama je t'aime !! |
dbzcastle |
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 23h02
|
Saiyen ![]() Groupe : Membre Messages : 56 Membre n° : 131 Inscrit le : 29/06/2006 ![]() |
|
Songok-sensei |
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 23h13
|
Saiyen ![]() Groupe : Membre Messages : 58 Membre n° : 134 Inscrit le : 12/07/2006 ![]() |
C'est frais ton resumé mais parle un peu plus de la légende, je l'ai tro aimé cette légende ++
|
dbzcastle |
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 23h27
|
|
sangotrenks |
Ecrit le : Lundi 17 Juillet 2006 11h05
|
Admin ![]() Groupe : Team Messages : 287 Membre n° : 13 Inscrit le : 03/09/2005 ![]() |
ouais trop fort le résumé, ça m'a pas mal eclairci sur dbz j'aimerais aussi en savoir plus sur la légende et avoir aussi les GT en BD parce qu'avant j'avais reussi à trouver. Ca a du passer dans un magazine, je me rappelle que la pazrtie en question que j'ai lu c'était celle d'un championnat avec goku petit et oob contre boo
|
Kishiyo |
Ecrit le : Jeudi 14 Septembre 2006 17h00
|
Guerrier Combattant ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Membre n° : 160 Inscrit le : 13/09/2006 ![]() |
Pas mal le résumée c'est pas étonnant qu'il fête dragon ball Z car c'est tellement bien et c'est une pur réussite !! JE KIFFE TROP !
VIVE DBZ ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |