Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gunnm-Le manga
Saizu-Kun
Ecrit le : Lundi 09 Janvier 2006 01h18
Quote Post

Supa- Saiyajin

Group Icon

Groupe : Membre
Membre n° : 48

Présentation
Dans cet article, je vais parler de l'édition classique, en 9 tomes qui comprend la première fin écrite par Kishiro en 1995, et qui ne prend donc pas en compte les évènements décrits dans la deuxième série "Gunnm - The Last Order".
Le superbe dessin de Kishiro nous entraîne donc dans un monde futuriste à l'ambiance morbide, violente et post-apocalyptique, où la frontière entre humains et machines est devenue bien mince.

Nous suivons Gally, une cyborg amnésique à la recherche de son passé et d'un sens à donner à sa vie. Le début de l'histoire n'est que pure violence, puis la série s'ouvre peu à peu aux sentiments, à une quête spirituelle. Trouvée dans la Décharge, un océan d'ordures déversées par Zalem, la ville suspendue, par un cybernéticien chasseur de primes à ses heures, luttant pour sa survie, Gally va utiliser sa nature de guerrière accomplie, grâce au "Panzer Kunst", une redoutable technique de combat qu'elle acquit sur Mars, dans une autre vie, un passé qui lui est dorénavant inaccessible.

Gally va se poser toutes les questions, que nous nous posons nous même, en évoluant sur plusieurs années, au sein d'une population mi-humaine, mi-robot. Sous ces assemblages d'organes et de nano-machines, entre cyborgs et androïdes, entre cerveaux organiques et artificiels, qui est le plus vivant ? Qu'est-ce que la Vie ? Qu'est-ce qui fait de nous des Humains ?

La fin poétique et spirituelle dans le 9ème et dernier tome est la digne conclusion d'une histoire pleine de fureur qui aura évolué vers le pardon, la rédemption et l'amour. L'humanité redonnée à Gally est sa récompense pour tous les combats donnés, pour toutes les épreuves traversées et pour toutes les souffrances endurées. Ainsi, la poésie de Jéru transformée en fleur est le reflet de l'esprit et du cœur de Gally. Et enfin, elle sort de son cocon... humaine. Elle va pouvoir vivre, aimer, cesser d'être une guerrière. Elle redevient une femme capable de donner la vie, comme la fleur qu'elle a créé dans l'espace, par la grâce de sa beauté intérieure.

Elle est arrivée au bout de sa quête.
images :
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

PMEmail Poster
Dami1
Ecrit le : Lundi 09 Janvier 2006 07h22
Quote Post

Guerrier Combattant

Group Icon

Membre n° : 64

s'est un de mes mangas préférés !!! ohmy.gif wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Sensei Ghost
Ecrit le : Mercredi 18 Janvier 2006 22h23
Quote Post

Consomme des Pinceaux

Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 3

hhoho ca m'a lair pas mal !
PMEmail Poster
Dami1
Ecrit le : Jeudi 19 Janvier 2006 10h36
Quote Post

Guerrier Combattant

Group Icon

QUOTE (Sensei Ghost @ Jan 18 2006, 09:23 PM)
hhoho ca m'a lair pas mal !

nan c'est vraiment super bien c'est un mangas que je conseil c'est vraiment une très belle histoire. wub.gif
Les dessins sont un peu gores mais très spectaculaire !!!
enfin moi j'ai vraiment beaucoup aimer et d'ailleurs sa ma donner envie de le relire !!!! laugh.gif laugh.gif happy.gif
Sensei Ghost
Ecrit le : Jeudi 19 Janvier 2006 14h46
Quote Post

Consomme des Pinceaux

Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 3

lol tongue.gif bah un peu comme gto qui est parfois gore...

Mais ca a l'air d'etre une très belle histoire surtout vers la fin tongue.gif

mais ca me tente pas trop trop, j'aurais 100fois préferé le meme manga mais avec un héros masculin et la jaurais adoré !! les manga avec filles c'ets pas mon fort ^^ cool.gif
puis quel intéret pour une fille de voir une histoire avce une fille du meme sexe ^^ mdr, les filles je connais moi lol smile.gif
PMEmail Poster
Dami1
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2006 07h22
Quote Post

Guerrier Combattant

Group Icon

ouais mais faut pas voir sa comme sa c'est pas seulement son histoire et sa vie...
Sa parle également de la nature humaine, de la relation humain-machines, ...
Pis bon après c'est chacun son point de vue mais je trouve vraiment ces histoires superbes.. smile.gif wub.gif wub.gif
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll